top of page
Rechercher

Trucs et astuces Crise

Bonjour à toutes.


Avec Marion nous espérons que vous tenez le coup.

Nous tenions à vous part de quelques petits trucs pour vous aider à mieux gérer la situation de crise que nous connaissons en NC:


  1. L allaitement n'aime pas le stress. Cela diminue la lactation. Faîtes vous des séances de méditation, relaxation, éloignez vous des écrans, dormez, mettez vous de la musique pour oublier le bruit extérieur. Écoutez votre musique intérieure et essayer de vous recentrer sur vous même , vos émotions, et vous faire du bien, par tous les moyens.

  2. Il faut bien sûr privilégier l allaitement en ces temps de crise car le ravitaillement en lait artificiel est complexe. Il est également possible de relacter si vous avez arrêté. Le processus est long mais nous pouvons vous accompagner notamment avec la prescription de médicaments adaptés.

  3. En cas de pertes vaginales anormales ( suspicion d infection avec une odeur de poisson pourri, ou au contraire grattage intense avec pertes grumeleuses et blanchâtres) , vous pouvez commencer à vous traiter avec de l huile de coco. Pour pouvez, après nettoyage au savon, mettre de l huile de coco alimentaire entre les petites lèvres, et même au niveau vaginal. Vous pouvez,le soir, faire comme un petit ovule en laissant durcir l huile de coco au frigo , et en façonnant comme un gros suppo en faisant rouler l'huile durcie sur elle même avec une petite cuillère, et l introduire dans le vagin au coucher ( mettre une protection car ça va couler au premier lever).

  4. Maternez sans retenue : les bébés vont ressentir le stress, faîtes du peau à peau, du portage, emmaillotez vos bébés et coincez les entre des cales bébés, si nécessaire faits maison.

  5. Quand vous êtes enceintes, connaissez par cœur les motifs de consultation urgente : perte de liquide comme de l eau , même en petite quantité, perte de sang , bébé qui ne bouge plus depuis quelques heures malgré stimulation du ventre, contractions, mais aussi : jambes qui enflent avec des points noirs devant les yeux, bourdonnements d oreille, maux de tête derrière le front..

  6. Nous sommes joignables même hors heures ouvrables via la chat du cabinet.


Prenez soin de vous. Nous sommes en mode dégradé. Imaginez quand il ya un souci en avion : on vous conseille de vous mettre le masque à oxygène à vous même avant de le mettre aux autres. Si tout le monde fait ça, il y a beaucoup moins de choses à gérer. Et de votre bien être dépend également celui des autres, notamment vos enfants. Alors faites vous du bien. Aimez vous. Reconfortez vous mentalement.


Avec tout notre courage et nos pensées bienveillantes.


Les sages femmes de Savannah.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
RAPPEL DE PRODUITS BLEDINA

La marque Blédina a lancé une procédure de rappel de plusieurs lots de produits de sa gamme pouvant contenir des aflatoxines (toxines...

 
 
 

Commentaires


462260

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Cabinet de Sage-Femme de Savannah. Créé avec Wix.com

bottom of page